Vis ma vie de client Mystère – Bien préparer sa visite

se-preparer

BVA Mystery Shopping recrute et forme des clients Mystère depuis 25 ans. Beaucoup d’idées reçues entourent l’activité de client Mystère. Considérée comme un complément de revenu plus qu’un travail à temps complet, une visite mystère n’en est pas moins une mission professionnelle qui requiert des qualités d’observation et de mémoire. Cette suite d’articles a pour but de vous sensibiliser aux bonnes pratiques d’un client Mystère, depuis votre inscription jusqu’au rendu de votre enquête mystère.

Lire le guide de mission

Vous vous êtes positionné sur une mission et celle-ci vient de vous être attribuée. Seulement voilà, en parcourant rapidement le descriptif de votre mission, le nombre d’informations à retenir vous semble étonnamment dense… Pas de panique ! De nombreuses astuces existent pour prendre des notes discrètement ou encore chronométrer une enquête mystère. Lorsque c’est le cas, gardez à l’esprit que vous ne devez jamais vous faire repérer par le personnel. Mais nous y reviendrons dans un prochain article.

La veille de votre visite en point de vente, conservez du temps à lire, voire relire le briefing de votre enquête. Tout au long de votre visite, gardez à l’esprit l’objectif de votre enquête et les éléments que nous vous demandons de restituer.
Lors de votre lecture, repérez les élément importants comme les différentes étapes qui ponctuent votre visite mystère et les demandes de renseignement particulières à ne pas oublier. Ces informations vous permettront de vous mettre en situation pour qu’une fois sur place votre visite s’effectue en toute sérénité.

Lire le questionnaire

Vous connaissez maintenant l’objet de votre visite. Prenez enfin quelques minutes pour lire le questionnaire et repérer les questions difficiles lorsque vous le compléterez. Vous pouvez noter ces questions sur une feuille que vous consulterez discrètement avant d’entrer en scène.
Enfin, une fois rentré de mission, rendez-vous sur votre espace Enquêteur ou sur l’application mobile BVA Mystery Shopping et remplissez votre questionnaire en ligne dans les 24h qui suivent votre visite. Le temps vous manque pour finir de remplir votre questionnaire ? Vous pouvez sauvegarder vos réponses en cours, et y revenir plus tard.

Et vous ? Comment préparez-vous votre visite mystère ? Partagez vos conseils en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *