Paroles de pionniers Shopmetrics

Christine et Stéphanie, Anne-Sophie et Erick (explorateur venu tout droit du Venezuela pour nous prêter main forte), Alexandre et Théodore (après une courte pause bien méritée au ski) partagent leur expérience.

En tant que pionniers Shopmetrics, quels ont été vos périmètres d’exploration ?

Théo : Mon rôle était axé sur la partie Mise En Ligne des questionnaires et la programmation des sites de restitution personnalisés. J’ai pu observer toutes les étapes, de la création du client au site de restitution.

Christine et Stéphanie Les 3 Chargées de terrain actives sur ce POC ont eu pour rôle d’attribuer les missions, suivre leur réalisation et accompagner les enquêteurs sélectionnés. Elles ont rencontré quelques lézards, mais ont réussi !

Anne-Sophie et Erick : Nous avons exploré les diverses possibilités de mise en place de missions internationales et de suivi des partenaires internationaux.

Alex : Je suis intervenu sur 2 missions représentatives de l’activité de la BU RETAIL & SERVICES, à savoir Léon de Bruxelles et SYSTEM U. Arrivé en février 2019, je suis un petit nouveau dans la jungle BVA… J’ai donc l’avantage d’avoir une vision neutre de notre outil et de notre organisation actuelle.

Que retenez-vous de cette aventure ?

Théo En premier lieu, une aventure humaine semée d’embûches que nous avons surmontées ensemble. C’est un outil novateur qui nous demande de remettre en question notre manière de fonctionner. En résumé, c’était beaucoup d’entre-aide avec un outil tout-en-un.

Alex : Dans une expédition, on court toujours après quelque chose : un objet rare, un trésor ou la découverte d’un territoire inconnu. J’ai eu le plaisir de travailler avec des pionniers Shopmetrics ayant un état d’esprit aventurier, positif et orienté uniquement vers la réussite du projet.

Avec ce POC, nous avons découvert un outil pensé et orienté CLIENT. Il s’agit d’une réelle opportunité pour nos clients et nous.

Erick et Anne-Sophie : L’aventure est par nature une chose motivante, mais elle l’est davantage quand on peut compter les uns sur les autres. Chaque pionnier ayant son expertise, on est arrivés plutôt loin.

Christine et Stéphanie : L’apprentissage d’une nouvelle langue ! L’anglais, le Bulgare… et surtout le Shopmetrics : « J’ai créé un nouveau « shopper » il a déjà validé sa « certification ». Côté « survey » Léon, j’en ai 2 qui sont « declined », mais les autres sont « completed ». Hormis celles-ci, les autres « Schedules » sont en cours. » On vous laisse traduire ! 😉

Muni de ta superbe paire de jumelles, comment perçois-tu l’horizon avec Shopmetrics ?

Erick et Anne-Sophie : Je vois un avenir plutôt positif. La « machine » qui nous mènera vers la route du succès est puissante. A nous d’apprendre à la conduire !!

Christine et Stéphanie :  Une meilleure stabilité avec un outil tout-en-un sur le web et une application mobile disponible sur tous les stores. Des fonctionnalités existantes et innovantes restent à découvrir.

Un temps de formation des équipes pour comprendre et maîtriser l’outil, une pédagogie active auprès de notre réseau d’enquêteurs faciliteront l’adaptation.

Théo : Un horizon riche en changement. Nous allons devoir nous adapter à ce nouveau bolide.

Les opérations tout comme les clients, auront accès à des reportings en temps réel, plus poussés et automatisés.

Alexandre : Tel Christophe Colomb qui navigue pour explorer de nouveaux horizons, je suis persuadé que l’île Shopmetrics sera un monde où nous pourrons vivre de grandes aventures et avoir de belles ambitions.

Quelques mots pour les futurs utilisateurs ?

Christine et Stéphanie : Vous maîtrisez déjà le métier, seul l’outil change : apprenez un nouveau langage et faites preuve de capacité d’adaptation !

Alexandre : « Bousculer les habitudes, c’est encore le meilleur moyen de faire évoluer les choses. » Cyrille Guimard

Théo : N’ayons pas peur de la nouveauté et avançons main dans la main pour évoluer avec cette « machine de guerre ».

Anne-Sophie et Erick : Avec Shopmetrics, faire preuve de curiosité, de créativité et d’ouverture nous feront profiter des trésors qu’il recèle.

Accrochez vos ceintures !  😊